dimanche 13 janvier 2013

Un peu de Nous, beaucoup de Lui et vice et versa

R. et moi avançons ensemble, main dans la main...sans précipitation aucune, non non...
Des études à rallonges pour moi nous ont contraint à mettre nos projets loin loin loin dans un petit coin de notre tête pendant un bon bout de temps, enfin surtout dans celle de R...

Car de mon côté, cela ne m'a JAMAIS empêché de penser au jour où R. allait enfin poser un genou à terre et demander ma main, où R. et moi aménagerions dans Notre maison et où R. me confierai l'envie de me faire un joli bébé !

Et c'est ce schéma là que je voulais, dans ce sens là, pas un autre...parce que c'est comme ça que ça doit se passer et que c'est comme cela que ça se passe TOUJOURS dans les rêves les plus fous de la jeune fille romantique que j'étais...


http://blog.lily-liste.com/7101-1-homme-sur-3-se-met-a-genoux-devant-sa-femme

Mais la vie n'est pas toujours conforme à nos rêves de jeunes d'adolescentes ! Heureusement d'ailleurs ! Elle nous réserve de belles surprises, petites ou grandes, pour mieux nous surprendre et nous donner l'envie perpétuelle d'être demain afin de voir de quoi il sera fait ce fameux lendemain !


Alors, voici en quelques lignes et quelques mots, un peu de nous, de notre histoire, pour mieux nous comprendre :

Eté 2001, Monsieur R. et Mademoiselle L. tombent amoureux. Une année d'inscousciance s'écoule. Monsieur R. travaille, Mademoiselle L. prépare son bac. Puis, c'est la rentrée à la fac pour Mademoiselle L. Cent kilomètres les séparent la semaine. Trois nuits par semaine* est leur refrain préféré et leur lot quotidien ! Trois ans plus tard, premier diplôme en poche post bac pour Mademoiselle L., les deux amoureux aménagent ensemble dans une grande et vieille maison perdue au milieu des champs. Les années passent, Mademoiselle L. poursuit ses études, Monsieur R. change de travail et trois ans plus tard de nouveau, un soir d'ivresse, une idée émerge dans l'esprit des amoureux : DÉMÉNAGER ! PARTIR !

Les voici donc arrivés en BZH, terre promise, terre de leurs ancêtres, la terre de tous leurs rêves, de tous les espoirs...La vue sur les champs laisse place à une petite vue mer...Des études encore pour Mademoiselle L., un nouveau boulot pour R., un bébé poilu venu coupé leur train train quotidien made in breiz... Et enfin, la fin des études !!

HIP HIP HOURRA !!!
Et oui, ça peut parfois être long quand on se cherche...

S'en est suivi un travail, un vrai, le premier pour Mademoiselle L. ! Des vacances, des sorties, encore un autre boulot pour R, une nouvelle grosse voiture...La trentaine approchant pour Monsieur R., une envie de se poser, de construire quelque chose...

Un mariage ? pas vraiment d'économie pour ça ! 
Une maison à nous, pour de vrai, devenir propriétaire ? pourquoi pas mais il faut que je devienne titulaire auparavant (car oui, je travaille dans la fonction  publique !) ! 
Alors un bébé ? Hummm, essayons !! On verra bien si ça marche ;)

Mais les mois passent, pas de bébé, Mademoiselle L. passe titulaire, ils commencent à zieuter les maisons à vendre, juste comme ça pour voir, et font, mine de rien, leurs premières visites en vue d'acheter mais rien de concluant...lorgnent sur les derniers terrains à vendre dans leur commune, cherchent encore plus loin, et là, c'est le coup de coeur ! Rencontre avec le notaire, promoteur, banquier, signatures...
Et les voilà endettés pour de longues et belles années...
Oui, mais une construction ne sort pas de terre en quelques jours, Monsieur R. et Mademoiselle L. reprennent le train train quotidien, boulot, dodo, vacances, sorties...Quelques jours avant Noël, elle fait un test de grossesse, c'est positif, ils sont aux anges, répandent la bonne nouvelle...

Oui mais il va manquer une chambre là dans notre nouvelle maison !!

En effet, ils n'étaient que deux lorsqu'ils commencent leur projet maison et n'avaient prévu qu'une seule chambre, une toute petite en plus, à peine 10 m², la future chambre d'amis, avant de faire l'étage quelques mois plus tard !!

Et vOILà, comment finalement, nous commençons dans la vraie vie tout à l'envers, tous mes rêves bousculés, les événements que j'imagine et rêve depuis des années arrivent bel et bien mais dans un ordre totalement improvisé ! Un bébé, une maison...Et c'est tout pour le moment ! Je ne désespère pas un jour d'épouser R. J'ai envie de dire, y a plus qu'à maintenant !

Bref, tout ça pour vous expliquer pourquoi notre Mini R. dort dans le salon !
Pas de chambre et pas assez d'espace pour l’accueillir dans la notre (provisoire, je rappelle !).
Du coup, après moult débats, Mini R. a dormi 3 mois avec nous dans notre ancienne location et puis, nous avons déménagé et il a atterri dans la salon...
Mais pensez bien que je n'allais pas le laisser là, comme ça, au beau milieu du salon, non non !
Je lui ai aménagé un petit coin douillet pour qu'il s'y sente bien et ma foi, pour le moment, nous n'avons pas eu de réclamations...Ah bon, sait pas parler encore ??!!

Des petites photos pour illustrer tout ça, parce que si vous êtes arrivés là en ayant tout lu ce qui se trouve au dessus, vous l'avez bien mérité :



Le petit coin de Mini R se dissimule tant bien que mal derrière un paravent...

Paravent GIFI
Lanterne MAISONS DU MONDE

Et derrière ce paravent, il y a son lit...
Souvenez-vous, dans l'article précédent, j'évoquais déjà son petit coin décoré...

Plaid coeurs MAISONS DU MONDE
Fauteuil Bergère MAISONS DU MONDE
Tour de lit  bleu Home-made par Mamie T., ma maman
Coussin rose tout doux acheté dans une petite boutique locale, La Maison d'Elise
Coussin rose CASA

Ainsi qu'un ancien buffet récupéré dans la famille de R. et qui connaît une troisième vie grâce à nous, ici reconverti en dressing pour bébé :)


Le coin de Mini R. va de nouveau être transformé car nous avons récupéré ce week-end mon lit de bébé, qui appartenait auparavant à des cousins...Un bon vieux lit bien vintage comme je les aime, remis au goût du jour par Mamie T., oui encore elle...Et qui mériterait bien un article rien qu'à lui !
A suivre prochainement sur le blog...

* Trois nuits par semaine, d'Indochine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits mots tout doux, c'est ici :