lundi 30 septembre 2013

Bébé a 1 an / dernier acte / les cadeaux


Évidemment, notre mini R ne se souviendra pas de sa fête organisée pour son tout premier anniversaire,
ni de ce qu'il a mangé ou pas d'ailleurs...
Ça, on le sait !
Mais les cadeaux par contre, si ils sont bien choisis, peuvent se transformer en de magnifiques et doux souvenirs qu'il aura plaisir probablement à se rappeler une fois devenu plus grand.
Je m'explique.

Pourtant au départ, point de listes de cadeaux imaginée par mes soins avant la fête. J'ai laissé à chacun le plaisir d'offrir ce qu'il voulait à notre bébé car je n'aime pas imposer les choses. J'ai simplement guidé ceux qui ne savaient vraiment pas quoi lui offrir en leur expliquant qu'une cagnotte serait la bienvenue pour la séance photo des 1 an du mini prévue prochainement.
Ce qui n'a pas empêché, bien au contraire, à notre Mini R d'avoir beaucoup de chance et de ne recevoir que de beaux cadeaux, de ceux qui font leur temps, de ceux qu' il portera, regardera, jouera longtemps avec...

La famille de son papa a eu la bonne idée de lui offrir une balançoire. Pour le moment, elle n'est pas installée car notre jardin est encore en chantier mais je nous imagine déjà en train de le balancer, et lui de rire aux éclats et de crier, plus haut, plus haut ! tout en essayant de toucher le ciel avec ses pieds...J'espère que comme moi, il ira s'y asseoir pour jouer mais aussi simplement pour y poser son petit fessier afin de rêver et laisser son imagination s'envoler jusqu'au-delà des nuages !

Quant à ma famille, elle a offert sa première "vraie" paire de chaussures à mini R. Il les a porté tout l'été. Elles sont jolies et lui tiennent bien au pied. Le top !

Chaussures DPAM
Taille 19 parce que Monsieur a le pied large !!

Il a reçu également une jolie gourmette gravée. Un bijou que je vais garder précieusement et que je ne pense sortir qu'aux grandes occasions ou du moins attendre encore un peu qu' il soit plus grand pour comprendre que non, on ne doit pas tirer dessus jusqu'à ce qu'elle cède ! Là n'est pas le concept d'un bijou ^^

Grâce à eux donc, je vais également pouvoir offrir une séance photo à mon bébé. Un souvenir "sur pellicule", comme je les aime, avec ma photographe préférée, Elodie de Sweet Dream Photography. Elle retrouvera mon bébé plus d'un an après sa séance nouveau-né en août 2012...Il me tarde vraiment !



Et puis comme une première fête d'anniversaire sans jouet n'est même pas envisageable, on peut remercier les amis qui ont inondé notre salon sous un tas de nouveaux jouets en tout genre dont voici peut-être celui que mini R préfère parce qu'il est léger pour se déplacer et donc bien pratique, qu'il fait du bruit TUUUT TUUUUUT et qu'il peut y cacher ses petits trésors sous son fessier !! Et en plus, il y a le téléphone intégré...Si ça ce n'est pas la classe ;) Allô !!!



Et nous les parents, qu'est ce qu'on lui a offert à notre petit trésor ?
Et bien, en plus de mettre un peu d'argent "au bout" pour s’offrir la séance photo de nos rêves avec notre bébé, j'ai simplement craqué pour un petit cadeau, qu'il portera certainement le temps de quelques mois mais que je tenais absolument à lui offrir parce que je trouve que c'est le plus joli et craquant débardeur qui soit !! et parce qu'il faut l'avouer, je suis complètement gaga de mon petit chat :)

 Avec son papa, on a également décidé de planter un arbre dans notre jardin lors de sa fête d'anniversaire. Et comme, on habite au bord de la mer, j'avais envie d'un palmier.
Comme des airs de vacances toute l'année...
Je suis trop contente, ce magnifique palmier grandira en même temps que mon magnifique bébé :)

Débardeur Miaow ahgaga
Ce palmier est un petit chinois :)
Mais le plus beau des cadeaux, c'est bien évidemment la présence des autres, de ceux qui comptent pour nous et qu'on aime très fort même si on ne le dit jamais ! 
pfff c'est trop nul d'être pudique comme ça !! 
Notre mini R a été entouré d'amour pendant ses fêtes d'anniversaire. Il a reçu tellement de marques d'affection que ça a rejaillit sur nous. On s'en ai prit plein la face !! Je les remercie tous d'être venus. Des souvenirs à la pelle grâce à eux <3

Et on a eu la chance de pouvoir terminer chaque fête à la plage. 
Premiers pâtés de sable et première baignade pour bébé :) 
Des journées comme on aimerait en vivre tous les jours






1 AN
1 an que tu fais notre fierté
1 an que tu es notre petit bonheur quotidien
1 an que nous t'aimons plus que tout, bien au-delà des frontières, des nuages, des étoiles et de la Galaxy toute entière !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les petits mots tout doux, c'est ici :