lundi 26 août 2013

Bébé a 1an / Acte 2 / Jour J : la décoration

guirlande fanions MY LITTLE DAY
fauteuil bergère, lettres LOVE et doudou mouton MAISONS DU MONDE
valisette étoiles MONOPRIX
coussin nuage Zü
buffet bas home made /bricolé et peint par les grandes paluches de L'Amoureux/
Comme on a pas tous les jours 1 an, on a fêté le premier anniversaire du mini pendant un mois tous les week-end ! D'abord de façon toute simple, autour d'un petit dessert accompagné d'une bougie, juste entre nous trois...puis, nous avons recommencé avec un petit bout de la famille puis encore avec un autre petit bout de la famille et les amis :) 

Pour la dernière fête des un an du petit chou, on a fait ça chez nous, dans notre maison encore en travaux donc il n'a pas été si évident de rendre les choses jolies. Mais j'ai réussi à dégager un espace au milieu du salon pour créer un petit coin "photos". Pour cela, auparavant, j'ai fait développer quelques unes de mes photos préférées pour les figer au mur en créant un cœur géant avec du masking tape. Cette idée du cœur fait écho en quelque sorte à mon annonce vidéo de grossesse réalisée quelques mois auparavant et dont le fil conducteur était le post-it en forme de cœur,
si c'est pas trop mignon ??!!!

2011

**************
2013

DES PHOTOS
Au cours de la fête, j'ai photographié tous mes invités installés dans la bergère avec le petit prince de la fête. 
Puis, je leur ai envoyé à chacun trois photos de remerciements pour ce joli jour passé en leur compagnie grâce à l'application Printic (Je vais en dire davantage dans un prochain billet je pense !)

DES BADGES
Chaque invité a reçu son badge à l'effigie de notre mini. Ils ont été créés par ma maman et moi grâce à une machine à badges pour les enfants chinée sur internet et ils reprennent les photos et le graphique des invitations.



DES MOTS DOUX
J'ai également acheté un petit cahier tout joli pour que chacun puisse y déposer un mot doux pour notre mini. Je dois encore le customiser avant de vous montrer le résultat définitif. Je n'ai même pas encore lu tous les messages car j'aime faire durer les bonnes choses...mais j'ai déjà versé une petite larme à la lecture des premiers textes si touchants...

Certainement un futur livre de chevet pour notre mini R.

Cahier HEJSAN et stylo chez HAPPY HOME

Et sinon, c'est pas tout ça mais c'est où qu'on boit mange ??
====>>> ça se passe dehors, sous la tonnelle...un buffet vous y attend ! 
Mais là encore, ce sera l'histoire d'un prochain billet à venir...


*********************

En tout cas, ce petit coin aménagé au milieu de notre désordre a bien plu à bébé qui se l'ai approprié très vite ! 
Debout ou à quatre pattes, il s'éclate !


Et pour le soir, même pas besoin de lire ou d'inventer une histoire pour endormir bébé, on a regardé ensemble l'histoire de sa vie racontée en image...

J'aurai voulu ne jamais enlever cette décoration tellement elle était jolie...
mais la fête est finie et le salon est redevenu salon !
et le bazar est revenu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits mots tout doux, c'est ici :