mercredi 11 septembre 2013

Bébé a 1 an / Acte 3 / Jour J : le repas et autres gourmandises


Après le coin "photo" imaginé et créé pour la fête des 1 an du mini dans le salon
vu dans mon précédent billet
j'ai aménagé le coin buffet / apéro / miam miam. 
Je l'avoue, cela c'est fait non sans mal car tandis que le soleil que l'on espérait tant pour ce jour était aux abonnés absents, le vent faisait parler de lui en soufflant fort sur toute notre Bretagne. Même la pluie a voulu nous tenir compagnie pour ce joli jour alors il a fallu combattre l'ennemi et dresser un barnum sur la terrasse !



Mais bon, ce n'est pas ça qui va faire peur à un breton assoiffé...
Pas question de rigoler avec l'heure de l'APÉRO !
Et en ce jour de fête, c'était petit punch de maman pour tout le monde, servi dans des pots alimentaires de bébé à boire avec une paille, et en guise de gâteaux apéro, du pop corn comme au cinéma.
Simple et efficace !



et parce que c'est l'été malgré tout et qu'une fête l'été sans lui n'est pas une fête, on a sorti notre tout nouveau BARBECUE !!!
Saucisses, merguez, brochettes, poulet, pommes de terre, chips...on est resté dans le classique
Et avec ceci : salades de riz et de nouilles pour nos petits estomacs affamés.

GÂTEAUX / DESSERTS / SUCRERIES
A l'heure préférée des petits gourmands, le sacré 4H30, tout a du être rapatrié en urgence dans la maison car de gros nuages se rapprochaient dangereusement.
Le buffet des gourmandises a donc été dressé à l'arrache dans la salle à manger.


Au dessert, étaient proposées des choses simples, rapides à faire
ou presque !! Merci maman encore une fois !
et divinement bonnes bien entendu :

Gâteau au yaourt, vermicelles et noix de coco
Tiramisu à la fraise servi dans des petits pots de bébé lui aussi !
pop cake ou sucette
et pendant que bébé roupille, vite on prépare les desserts !

TADAM
après activation aux fourneaux, voici le résultat :





et pour chaque invité, une pochette surprise contenant plein de sucreries leur a été distribuée !







Sur ce, je lève mon verre à mon bébé, le plus joli, magnifique, trotrognon des petits garçons du monde entier de l'univers jusqu'au étoiles ! Mon petit chat, mon coeur d'amour, à ta première année, quelle soit douce et heureuse, pleine de petits et grands bonheurs !!
Je t'aime






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits mots tout doux, c'est ici :