mardi 5 mars 2013

je lis, tu lis, il regarde les images !!



Aaaah les livres, mon histoire d'amour à moi...

Depuis toute petite, je suis attirée par les livres, leurs images, leurs histoires, leurs odeurs...
J'étais de ces petites filles qui se faisaient gronder par ses parents parce que je ne pouvais lever le nez du dernier bouquin emprunté à la bibliothèque alors que dehors, un temps magnifique invitait tous mes petits camarades à courir la campagne.
Malheureusement, après des études post bac dans le domaine des lettres, j'ai quelque peu délaissé ces activités littéraires faute de temps et de motivation, il faut bien l'admettre. Mais je compte bien reprendre de ce temps pour retourner à mes premiers amours.
J'ai déjà pris tellement de retard !

En attendant, j'espère transmettre, du moins un minimum, cette passion à mon bébé adoré.
Sept petits mois et déjà une belle collection d'ouvrages pour ce petit R. Pour le moment, ils sont gardés précieusement loin des petites mains dangereuses maladroites de mini R. J'en sors un, de temps à autre, pour lui raconter une petite histoire et voir ses yeux parcourir les belles illustrations qui s'offrent à lui mais pas touche pour le moment, sacrilège !!!

Alors voici en image quelques uns de mes petits trésors chéris depuis mon plus jeune âge; d'autres, chinés, sont venus compléter la collection par la suite...

Je commence dans ce billet par mes derniers achats car bien évidement, ceci n'est qu'un tout petit riquiqui échantillon des livres pour enfants que nous possédons à la maison

Des livres abîmés, cornés, râturés...bref, des livres qui ont déjà vécu et pourtant, des livres qui traversent les générations sans perdre de leur charme, bien au contraire !
Il me tarde vraiment d'installer un coin bibliothèque dans la chambre de mini R.
J'ai déjà récupéré une vieille caisse de chocolat Leroux et un présentoir/porte documents que je dois retaper pour leur donner une seconde vie en tant que bibliothèque. Mais avant, il va falloir qu'on construise l'étage de notre maison pour y installer la chambre de bébé car il dort toujours dans le salon (voir post plus ancien !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits mots tout doux, c'est ici :