dimanche 16 décembre 2012

N.O.Ë.L ou l'histoire de quatre petites lettres magiques


Je poursuis mes articles sur le topique du moment, celui dont on parle partout, que ce soit à la tv, à la radio, sur la Toile, dans les magasins...
Noël !!
Et oui, c'est de circonstance !


Noël, une période qui illumine le tristoune petit hiver...
Noël, une fête qui réchauffe les coeurs...

 
J'ai toujours adoOôré plus que tout ce moment de fin d'année.
C'est toute une préparation ce Noël. On le pense et on le rêve quelques longues semaines avant la date.
 
Noël, pour moi, rime avec neige, blanc, étoile, famille, cadeauX {au pluriel, c'est encore mieux  !!}, surprises, sapin, décorations, illuminations, bon repas, feu de cheminée, champagne {avec le fameux modération}, calendrier de l'avent, chocolat {plein de chocolats}, clémentines et bien évidemment Papa Noël, ce gros monsieur très gentil qui m'a toujours comblé de cadeaux !!
 
Et j'aime tout ces mots !
Bref, j'aime l'ambiance de Noël...
Je suis fan même !
 
 
L'an passé, pour cette fête, Monsieur R. et moi avons profité de cette date symbolique et des retrouvailles avec la famille pour annoncer la plus belle et merveilleuse des nouvelles...
Et les larmes ont coulé de joie dans les chaumières !
 
Mademoiselle L. est enceinte ! Monsieur R. et Mademoiselle L. vont devenir parents pour la première fois :)


 
C'est donc avec un petit pincement au coeur que nous préparons ce nouveau réveillon.
Il y a un an...
Petit bébé était petit Alien...
On repense déjà avec nostalgie à tous ces beaux moments partagés.
 
Mais ce Noël s'annonce tout aussi beau, peut-être encore plus car bébé R. est là et du haut de ses 5 mois (qu'il fêtera le jour de Noël), il découvrira cette fête pour la première fois avec ses grands yeux émerveillés de bébé.


 
Il est encore petit pour tout comprendre bien évidemment mais je suis contente de partager ces moments avec lui.




 
 
Pour se mettre dans l'ambiance de ces doux jours de fin d'année, nous écoutons de jolies musiques aux sonorités joyeuses et féériques qui me rappellent à moi mes propres Noëls de petite fille // on regarde plein d'images et on lit des histoires de Noël // on a installé et décoré le sapin, on je bois du chocolat chaud et je mange des clémentines // on a sorti les plaids bien chauds et avec R. on joue au Père Noël en achetant plein de cadeaux tout en essayant de n'oublier personne !
 





 
 
Chez nous, quand on aime un livre, on ne se contente pas de le lire, on le dévoooore !!
 
 

Et on les embrasse fort !






 
Il ne se souviendra pas de son premier Noël mais on fait tout pour qu'il vive un beau moment de joie avec sa famille car c'est comme ça le Noël que j'aime !
Et j'espère qu'il trouvera autant de plaisir que nous à ouvrir ou à nous regarder ouvrir chacun de ses cadeaux choisis avec soins par tous ceux qui l'aime déjà très très fort !

Joyeux Noël mon petit bonhomme !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits mots tout doux, c'est ici :